R-TYPE
En
construction

Le
fameux jeu d'IREM converti par COMPILE (pour SEGA) en 1988 sur
MARK-III (le nom de la MASTER SYSTEM au Japon). Cette ROM est
bien sur de qualité et son principe est connu, un shooting game
a scrolling horizontal devenu legendaire depuis le temps.
Je
ne m'attarderais pas trop sur ce jeu qu'on ne presente plus. Je
signalerais juste que COMPILE a fait du tres bon boulot et que
cette version est une des plus agreables a jouer (et en une seule
cartouche, cf NEC a l'epoque) en plus les musiques sonnent COMPILE
dans leur programmation.
Une autre raison pour retenir ce jeu c'est surtout la presence
au 4eme niveau d'un stage caché inedit dans toute autre version
(avec la meilleur musique du jeu aussi) et qu'on doit a notre
fine equipe, pour vous le faire decouvrir ou vous le rememorer
voici quelques images :
Pour memoire,
voici aussi le theme musical du niveau en MIDI :
Les MIDI
sont zippés avec un fichier txt pour les infos (auteurs,
sequenceurs, origines...) et les coordonnées des personnes
qui les ont codés en MIDI sont dans ces bloc-notes aussi.
Attention,
les MIDI de Shibaken et quelques autres sont, je crois, prevus
pour des modules genre SC-88 Roland, mais ça peut bien
sonner en general MIDI, a tester (chez moi le MIDI player est
parfois capricieux meme avec des G.MIDI)
TIPS
Super
stage caché : Son entrée se situe au niveau 4, vers
la fin du niveau quand tout est presque recouvert de ces cellules
mecanique, la il y aura un espace libre vers le haut, avec un
petit pilier en metal (a gauche de l'espace libre). Faufilez vous
jusque la et entrez de le pilier par l'arriere du vaisseau, voila
vous y etes.
Invincibilité
: je ne l'ai jamais testé mais je vous le donne au cas
ou, avant d'allumer la console maintenez avec le premier pad la
direction bas/droite et haut/gauche plus bouton 1 du deuxieme
pad, allumez et attendez le que message "press start"
apparaisse et relacher ensuite pour commencer normalement.
Sound
test : A l'ecran des continue, faites avec la croix de direction
des cercles dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
et vous y etes. Si dans ce sound test vous maintenez le bouton
2 du pad 1 appuyé tout en passant le son 0 ou 17 vous decouvrirez
que la galerie de son en comporte 95 au total (tous les bruitages
et une preuve sonore que COMPILE a realisé le jeu).
12
continues : Il parait qu'il y a d'autres tips pour en avoir plus
mais j'estime que 12 c'est largement suffisant. Comme precedemment
a l'ecran des continues, tournez cette fois ci dans le sens des
aiguilles d'une montre jusqu'a avoir les 12 continues.
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